Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web
Vous serez alors redirigé sur le site de Spectacles Sélection ou vous retrouverez toutes nos newsletters.
Si vous n'êtes pas déjà abonné à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir en cliquant sur le lien suivant :
www.spectacles-selection.com/abonnements

SPECTACLES SELECTION. La lettre des amateurs d'arts et de spectacles
     

Lettre n° 403
du 16 novembre 2016
  Nos sélections de la semaine  
 

 
 

 

  THEATRE  
         
 
 
LE SOURIRE D’AUDREY HEPBURN de Clémence Boulouque d’après son roman « Un instant de Grâce ». Mise en scène Jérôme Kircher avec Isabelle Carré.
Indécise, elle est assise bien droite dans un fauteuil en cuir, le manteau sur le dos, une paire de talons hauts posée à ses pieds à côté de son sac à main. Elle est sur le point de partir mais hésite : « Et si je n’y allais pas, un avion, cela se rate ». Elle a rendez-vous avec Joseph Hepburn, ce père si souvent sollicité qui n’a jamais répondu à ses appels. Août 39 - août 64. Presqu’un quart de siècle de silence et d’absence. Elle glisse sans conviction ses pieds dans les chaussures. « Un avion cela se rate ». « Ce n’est pas un mensonge, c’est un glissement calendaire ». ... (Lire).

         
 
 
BRASSEUR ET LES ENFANTS DU PARADIS. Texte et mise en scène Daniel Colas avec Alexandre Brasseur et Cléo Sénia.
Oui, un funambulisme de chaque instant, telles furent les circonstances des Enfants du paradis en gestation, au plus sombre de la France de 1943. Funambulisme entre rêves de tournage et réalités financières, entre la frilosité timorée de Marcel Carné, à l’égard des autorités et de la censure, et les audaces poétiques de Jacques Prévert. Difficile équilibre entre le quotidien sourdement menacé des artistes clandestins, Kosma, Trauner, et les utopies de liberté proclamée et de résistance avérée. Funambulisme sur le fil si ténu entre accommodement et collaboration. Parce qu’au centre de l’intrigue, il y a la somptueuse Arletty et ses amours avec le bel officier teuton… C’est à elle que Pierre Brasseur s’adresse métaphoriquement dans un long monologue dialogué. Ou plutôt à la ravissante jeune femme qui pose nue pour lui, dans son atelier de peintre. ... (Lire).

         

 
      EXPOSITIONS  
         
 
 
VIVRE !!  C’est dans le magnifique Palais de la Porte Dorée, chef d’œuvre de l’art déco construit par Albert Laprade à l’occasion de l’exposition coloniale de 1931, qu’Agnès b expose quelques-uns des objets de sa collection, l’une des plus importantes en art contemporain et en particulier en photographie. Agnès Troublé, qui a gardé le b de l’éditeur Christian Bourgois, son premier mari, s’est toujours passionnée pour l’art. Après avoir créé sa propre ligne de vêtements et ouvert un grand nombre de boutiques en France et à l’étranger, elle inaugure en 1984 une galerie d’art, aujourd’hui située rue Quincampoix à Paris, ainsi qu’une librairie, la Librairie du jour. Mais, à côté de ce métier de galeriste, elle constitue sa propre collection, faite de coups de cœur au gré des visites, comme celle de l’exposition Magiciens de la Terre, en 1989, ou des rencontres avec les artistes, ses amis. ... (Lire).
 
  Andy Warhol - Hergé      

 
 
CINEMA
 
Suivre ce lien
 
 
SPECTACLES
 
Suivre ce lien
 
 
OPERAS
 
Suivre ce lien
 
 
DANSE
 
Suivre ce lien
 
 
CONCERTS
(musique classique)
 
Suivre ce lien
 
 
CONCERTS
(sauf musique classique)
 
Suivre ce lien
 

 
  Spectacles Sélection
13 chemin Desvallières
92410 Ville d'Avray
  Les articles complets sont disponibles sur notre site spectacles-selection.com.

Si vous n'êtes pas abonné à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir gratuitement en cliquant sur le lien suivant : www.spectacles-selection.com/abonnements
 
         
      Pour vous désabonner, cliquer ici : www.spectacles-selection.com/desabonnement