LA SUITE D’UN BAL MASQUÉ

Article publié dans la Lettre n°619 du 2 juillet 2025


  Pour voir notre sélection de visuels, cliquez ici.

LA SUITE D’UN BAL MASQUÉ de Alexandrine-Sophie de Bawr. Mise en scène Alexandra Eyrolles. Avec Alexandra Eyrolles, Thomas Thomasset, Olivia Locher, Jonathan Mercier.
En mars 1813 à Paris, Madame de Mareuil, une jeune veuve qui aime à ourdir des intrigues, reçoit dans son hôtel particulier, Madame de Belmont, une amie d’enfance. Celle-ci est venue à Paris afin de mettre un terme à un procès dont dépend sa fortune, entamé par son défunt mari face à Monsieur de Versac. Madame de Mareuil décide de profiter de la saison des bals pour tenter de clore ce différend dans les meilleures conditions…
La jeune Compagnie Marguerite exhume cette comédie en un acte, donnée le 9 avril 1813 à la Comédie Française et tombée dans l’oubli. Oscillant entre vaudeville et marivaudage, elle bénéficie d’un joli coup de plume qui n’a rien à envier à Marivaux.
Charmantes en costumes Empire, Alexandra Eyrolles et Olivia Locher sont irrésistibles, l’une concoctant un «rapprochement» entre les deux contradicteurs, l’autre se laissant berner, tout comme son adversaire. Le jeu subtil de l’intrigue menée tambour battant, les dialogues piquants et l’interprétation pleine d’allant des quatre comédiens remporteront un vif succès auprès d’un public de tout âge. M-P P. Théâtre du Roi René 84000 Avignon.


Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter cliquez ici

Index des pièces de théâtre

Accès à la page d'accueil de Spectacles Sélection