Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web
Vous serez alors redirigé sur le site de Spectacles Sélection ou vous retrouverez toutes nos newsletters.
Si vous n'êtes pas déjà abonné à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir en cliquant sur le lien suivant :
www.spectacles-selection.com/abonnements


SPECTACLES SELECTION. La lettre des amateurs d'arts et de spectacles
     
Lettre n° 408
du 21 décembre 2016
 


La prochaine Newsletter sera publiée le mercredi 4 janvier.
La rédaction de Spectacles Sélection vous souhaite d’excellentes fêtes
et vous présente ses meilleurs vœux pour 2017.


Nos sélections de la semaine

 
 

 
 

 

  THEATRE  
         
 
Photo Vincent Pontet
 
LE PETIT-MAÎTRE CORRIGÉ de Marivaux. Mise en scène Clément-Hervieu-Léger avec Florence Viala, Loïc Corbery, Adeline d’Hermy, Pierre Hancisse, Claire de La Rüe du Can, Didier Sandre, Christophe Montenez, Dominique Blanc et Ji Su Jeong.
Portant chevalet, pliant, et cartons à dessin, chapeau de paille en bataille et blouse de peintre laissant entrevoir sa robe, Hortense profite du bel air de la campagne pour s’installer dehors, suivie de Marton sa servante. Jeune fille bien née, la demoiselle est sans façon mais rêve d’un amant qui lui fera la cour et lui avouera son amour. Vivant à Paris, la Marquise et son fils Rosimond viennent d’arriver dans la propriété du comte et père d’Hortense, pour conclure le mariage. Hortense et Marton regardent mi goguenardes mi effarées les manières de « petits-maîtres » de Rosimond et de Frontin son valet, un comportement encore très prisé dans la capitale, reliquat d’une règle vieille de deux siècles qu’elles jugent complétement ridicule. De leur côté, le prétendant et son valet ne jettent pas un œil plus tendre sur ces petites provinciales aux manières balourdes et si peu distinguées. ... (Lire).

 

 

     

 
      EXPOSITIONS  
         
 
Photo © 2015 F. Joncour
 
ALBERT BESNARD. Modernité Belle Époque. Avec cette exposition le Petit Palais renoue avec ce que nous apprécions le plus dans ses manifestations, la (re)découverte d’un peintre oublié (Pelez, De Nittis, Sert, Ziem, Forain, Severini, Desvallières, …) et pas des moindres. Albert Besnard (1849-1934) était la gloire de la peinture française à la Belle Époque. Il fut comblé d’honneurs et de charges : Grand Prix de Rome (1874), membre de l’Académie des Beaux-Arts (1912), directeur de la Villa Médicis (de 1913 à  1921), membre de l’Académie française (1924), directeur de l’Ecole des Beaux-Arts (de 1922 à 1932). Enfin la République lui fit des funérailles nationales, les premières pour un peintre. Tout cela le rendit sans doute suspect et on le rangea bien vite au rayon des « académiques stériles ». Quelle erreur !
Dans une scénographie exceptionnelle du Studio Tovar, qui recrée l’atmosphère fin de siècle de l’atelier de Besnard, les commissaires nous présentent, à l’occasion de cette rétrospective, un ensemble d’œuvres (peintures, pastels, gravures, …) nous dévoilant les multiples facettes de ce peintre exceptionnel.... (Lire).
 
         

 
 
THÉÂTRE
 
Suivre ce lien
 
 
SPECTACLES
 
Suivre ce lien
 
 
CINEMA
 
Suivre ce lien
 
 
EXPOSITIONS
 
Suivre ce lien
 
 
OPERAS
 
Suivre ce lien
 
 
DANSE
 
Suivre ce lien
 
 
CONCERTS
(musique classique)
 
Suivre ce lien
 
 
CONCERTS
(sauf musique classique)
 
Suivre ce lien
 

 
  Spectacles Sélection
13 chemin Desvallières
92410 Ville d'Avray
  Les articles complets sont disponibles sur notre site spectacles-selection.com.

Si vous n'êtes pas abonné à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir gratuitement en cliquant sur le lien suivant : www.spectacles-selection.com/abonnements
 
         
      Pour vous désabonner, cliquer ici : www.spectacles-selection.com/desabonnement