Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, cliquez ici pour l'afficher dans un navigateur web
Vous serez alors redirigé sur le site de Spectacles Sélection ou vous retrouverez toutes nos newsletters.
Si vous n'êtes pas déjà abonné à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir en cliquant sur le lien suivant :
www.spectacles-selection.com/abonnements

SPECTACLES SELECTION. La lettre des amateurs d'arts et de spectacles
     

Lettre n° 402
du 9 novembre 2016
  Nos sélections de la semaine  
 

 
 

 

  THEATRE  
         
 
 
L’ÉVEIL DU CHAMEAU de Murielle Magellan. Mise en scène Anouche Setbon avec Barbara Schulz, Pascal Elbé, Valérie Decobert.
En désordre, le bureau de Michaël ? Capharnaüm serait un mot plus juste pour décrire, si c’est possible, le bureau au rez-de-chaussée d’un immeuble qui lui sert d’appartement. Une pile de papiers, et de dossiers sert de table basse, c’est tout dire ! L’endroit n’améliore pas l’idée que se fait Maryse du père de Simon, le petit ami de sa fille Claire, qu’il vient d’abandonner alors qu’elle est enceinte. La mère, inquiète pour l’état psychologique de sa fille vient demander à Michaël d’intercéder auprès de son fils pour qu’il fasse au moins son devoir de géniteur. Stupeur du quinquagénaire dont le passe-temps favori est de courir le jupon. ... (Lire).

         
 
 
VLADIMIR JANKÉLÉVITCH LA VIE EST UNE GÉNIALE IMPROVISATION. D’après sa correspondance réunie par Françoise Schwab. Mise en scène et adaptation Bruno Abraham-Kremer et Corine Juresco avec Bruno Abraham-Kremer.
En 1923, Une amitié indéfectible se noue entre deux jeunes gens de vingt ans, Vladimir Jankélévitch et Louis Beauduc, élèves à Normale Sup, une amitié marquée par un échange épistolaire long de soixante années. Les affectations les séparent. Louis s’installe à Limoges où, fondant une famille, il passe sa vie comme professeur de philo dans un lycée de la ville. « Janké », surnommé ainsi par ses élèves, professeur de morale et de métaphysique dans diverses universités, ne se fixe que très tardivement mais ne cesse jamais d’écrire. ... (Lire).

         
 
 
MONSIEUR KAÏROS. Texte et mise en scène Fabio Alessandrini avec Fabio Alessandrini et Yann Collette.
Un halo de lumière zèbre l’obscurité, centré sur l’homme et son ordinateur. Il est plongé dans sa lente progression dans le dialogue qu’il est en train d’écrire. Hésitant, balbutiant, trébuchant dans les mots et les figures auxquels il va donner vie et chair. Il évoque un médecin dans le chaos d’une guerre, dont la métaphore sanglante se projette sur la cloison blanche qui lui fait face. De ce méandre mental surgit, franchissant la paroi, un homme quelque peu déboussolé voire hagard, en quête de sa propre identité dans cet embrouillamini de l’imaginaire. Mais qui est l’homme de la réalité, qui est le fantôme de son imagination ? ... (Lire).

         
 
 
DURAS, de tout… de rien… de rien du tout. Adaptation, mise en scène et interprétation Claire Deluca et Jean-Marie Lehec.
Un espace extérieur, avec un arbre et deux chaises pliantes. Lieu de passages et de rencontres pour deux habitués, qui y échangent des banalités pas banales, des anecdotes sous le sceau de l’absurdité, des rires et des plaisanteries. Elle caresse tendrement son chien, il balade son bidon à trous. Ce sont des étonnements sur l’âge des chiens, des récits de mari centenaire tombé dans le canal, de longue panne de carburant, de liaison fugace, de névrose visseuse de boulons. ... (Lire).

         

 
      EXPOSITIONS  
         
 
 
HERGÉ. Cette exposition permet de découvrir le célèbre auteur de Tintin sous d’autres aspects que ceux qu’on lui connaît à travers ses bandes dessinées. Il s’agit d’une rétrospective riche en documents de toutes sortes qui vont du tout premier dessin connu du jeune Georges Remi (1907-1983) alors qu’il avait quatre ans, jusqu’aux dernières planches de son album inachevé Tintin et l’Alph’art dont on comprend mieux le sujet après cette visite.
En effet George Remi, qui a pris le pseudonyme de Hergé en référence aux initiales de son nom dès 1924, souhaitait que la bande dessinée soit considérée « comme un moyen d’expression à part entière, comme la littérature ou le cinéma » et s’intéressait beaucoup à l’art et en particulier à l’art contemporain. ... (Lire).
 
  Andy Warhol - Hergé      

 
 
CINEMA
 
Suivre ce lien
 
 
SPECTACLES
 
Suivre ce lien
 
 
OPERAS
 
Suivre ce lien
 
 
DANSE
 
Suivre ce lien
 
 
CONCERTS
(musique classique)
 
Suivre ce lien
 
 
CONCERTS
(sauf musique classique)
 
Suivre ce lien
 

 
  Spectacles Sélection
13 chemin Desvallières
92410 Ville d'Avray
  Les articles complets sont disponibles sur notre site spectacles-selection.com.

Si vous n'êtes pas abonné à cette newsletter, vous pouvez demander à la recevoir gratuitement en cliquant sur le lien suivant : www.spectacles-selection.com/abonnements
 
         
      Pour vous désabonner, cliquer ici : www.spectacles-selection.com/desabonnement