QUI VOLE UN ŒUF…

Article publié dans la Lettre n° 473
du 20 février 2019


  Pour voir notre sélection de visuels, cliquez ici.

QUI VOLE UN ŒUF… de Julie Neveux. Mise en scène Sandra Everro. Avec Arnaud Cassand, Isabelle Ferron, Floriane Muller, Jane Resmond.
Sandrine vit une triple peine. En rémission d’un cancer, elle vient d’enterrer son mari et la fécondation in vitro qu’ils avaient programmée lui est désormais interdite. Barbara, l’ex-maîtresse de Luc, le mari de Sandrine, a vendu la mèche au Docteur Rodrigue dont elle est l’assistante. Celui-ci refuse de poursuivre la F.I.V avec une patiente sans conjoint. Sandrine ne peut pas davantage recourir à une P.M.A, ses embryons lui sont confisqués pour la même raison. Blandine, la belle-sœur très catho de Sandrine, est scandalisée. Avocate, mère d’une ribambelle d’enfants, elle a plus d’un tour dans son sac. Elle invente un stratagème pour faire chanter le médecin. La tentative réussit. Les embryons congelés dérobés et dûment placés dans une glacière, il ne reste plus aux trois complices qu’à prendre le premier vol pour l’Espagne, pays où la P.M.A est autorisée aux foyers monoparentaux. Rendez-vous est pris avec le docteur Rodrigo à Barcelone. Catastrophe ! Une panne de réfrigération sonne le glas des embryons. Mais Sandrine, Barbara et Blandine sont des guerrières. Elles s’engagent dans une course contre la montre qui va les mener jusqu’en Belgique…
Elle est très drôle cette pièce qui illustre pourtant un problème douloureux de notre société, condamnant les plus fortunés à contourner la loi. Les nombreuses péripéties et des idées à revendre donnent du rythme à l’aventure. Isabelle Ferron, Floriane Muller, Jane Resmond et Arnaud Cassand changent les décors à vue. Galvanisés par les rebondissements incessants, ils ne perdent pas un instant. Une comédie rondement menée ! M-P.P. Théâtre Le Funambule Montmartre 18e.


Pour vous abonner gratuitement à la Newsletter cliquez ici

Index des pièces de théâtre

Nota: pour revenir à « Spectacles Sélection » utiliser la flèche « retour » de votre navigateur